

ALPHA est un nouveau concept de projecteur développé et breveté par Keltyc.
Le projecteur Alpha s'inscrit dans la stratégie produits de Keltyc : Ne pas confondre ECLAIRER et EBLOUIR. Pour être efficace, il faut diffuser la lumière NECESSAIRE là où on en a besoin, et ne pas rentrer dans un stérile concours de Lumens, comme auparavant on abusait des WATTS...
Alpha se veut un projecteur différent, et breveté, qui diffuse la lumière en arrondi, sans optique particulière. On ne va pas "arroser" fortement une zone et ainsi se retrouver avec un halo "sur-blanc" et par résultante des zones d'ombre à côté. La diffusion très large à 160° permet d'avoir un éclairage suffisant et uniforme. Monté sur un portique ou une timonerie à 4m du pont, on obtiendra un éclairage d'une zone très large avec un seul projecteur. Ceux qui travaillent en dessous seront moins éblouis.
Parce qu'il ne sur-éclaire pas, Alpha est donc plus léger car devant dissiper moins de chaleur (pas de radiateurs en fonte d'aluminium). 3800 lumens pour seulement 1 kilo, qui dit mieux? Et un kilo dans les hauts, c'est beaucoup plus en bas.
Moins lourd, plus économe en électricité, Alpha contribue à réduire les facteurs de consommation donc l'empreinte carbone.
Fabriqué en France par Keltyc, Alpha est disponible aujourd'hui en 24V ou en 230V AC.